Notre marché de moyens auxiliaires d’occasion – gratuit et simple
La FSCMA offre sur son site la possibilité de vendre des moyens auxiliaires usagés pour personnes handicapées – gratuit et simple. Vous recherchez un scooter électrique ou un fauteuil roulant d’occasion ? Vous avez besoin d’une voiture adaptée d’occasion ou aimeriez vendre un lit de soins que vous n’utilisez plus ? Notre marché de moyens auxiliaires d’occasion est disponible en ligne 24 h sur 24. Nous rapprochons l’offre et la demande afin que des vélos spéciaux, des chaises de douche ou des déambulateurs ne restent pas inutilisés dans les caves ou les greniers, mais afin qu’ils puissent trouver un nouvel utilisateur.
La FCSMA examine les annonces en l’espace d’une semaine, puis les met en ligne dans son marché d’occasion. Elles ne sont donc pas immédiatement visibles sur le site internet après leur téléchargement.
La durée de publication expire au bout de 5 semaines après notre mise en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension.
Remarque important : Protection contre la fraude
Pour les annonceurs :
Sur les plateformes de petites annonces, de plus en plus d’escrocs se présentent comme de prétendus acheteurs potentiels et proposent de réaliser la transaction via un prétendu service de livraison de colis. Pour ce faire, ils envoient des liens ou des codes QR vers des sites web falsifiés qui imitent des services de livraison de colis officiels. L’objectif est de voler vos données d’accès de carte de crédit ou d’e-banking.
Voici comment vous protéger :
- Ne cliquez pas sur les liens ou les codes QR d’expéditeurs inconnus (acheteurs potentiels).
- Ne divulguez pas de données sensibles telles que les données d’accès au compte d’eBanking ou aux cartes de crédit.
- En cas de doute, contactez directement l’entreprise de messagerie concernée.
- Remettez en question les offres qui semblent trop belles pour être vraies.
Vous trouverez de plus amples informations sur les cas actuels et la manière de signaler un événement sur www.cybercrimepolice.ch un engagement de la police cantonale de Zurich.
Pour les acheteurs potentiels :
- Attention aux fausses offres : Méfiez-vous des offres qui semblent irréalistes et bon marché ou qui doivent être conclues sous la pression.
- Vérifiez le sérieux du vendeur : exigez des justificatifs ou des preuves avant d’effectuer un paiement.
- Ne payez pas d’avance : Ne payez jamais d’avance si vous n’êtes pas sûr(e) que la marchandise ou le service est digne de confiance.
- La FSCMA n’assume aucune responsabilité pour les produits proposés ici – seul le vendeur est responsable d’éventuels défauts.
Restez vigilant et signalez tout contact suspect immédiatement.
Pour toute question, veuillez vous adresser à: occasionsmarkt@sahb.ch