Contrôle de l’environnement
Avec un dispositif de contrôle de l’environnement indépendant, les personnes à mobilité réduite peuvent mener une vie en grande partie autonome. Les systèmes de contrôle de l’environnement permettent de commander le téléphone, l’ordinateur, l’éclairage, les fenêtres, les stores ou les appareils électroniques grand public. Les appareils utilisés sont des aides indispensables pour l’habitat sans barrières.
Selon le degré du handicap, les dispositifs de contrôle de l’environnement sont commandés par un clavier clair et confortable, par commande vocale, par aspiration et souffle ou par un joystick.
Les systèmes d’appel ou téléphones améliorent la sécurité personnelle à domicile ou en déplacement. Pour les personnes atteintes de démence, il existe des systèmes de surveillance permettant intervenir rapidement en cas d’urgence.
La FSCMA vous soutient dans le choix du moyen auxiliaire approprié : visitez notre exposition et l’un de nos centre de moyens auxiliaires.
Le rôle de la FSCMA
La FSCMA examine sur mandat des offices AI la fourniture de moyens auxiliaires dédiés au contrôle de l’environnement.
Nos spécialistes clarifient en outre la compétence en matière de financement. La solution choisie doit être simple, adéquate et économique.