Dépôts AI : des moyens auxiliaires d’occasion de grande qualité pour une vie autonome

Dans nos dépôts AI, nous gérons des moyens auxiliaires d’occasion de grande qualité permettant aux personnes handicapées de mener une vie autonome. Dans nos ateliers, nous révisons et contrôlons les appareils usagés selon des critères de qualité clairement établis et les préparons à leur prochain usage.

La gestion par nos soins du dépôt des moyens auxiliaires de l’assurance-invalidité (dépôt AI) est un mandat de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Ces dépôts disposent des moyens auxiliaires les plus divers destinés à une nouvelle utilisation. Ces derniers sont remis en prêt car ils restent la propriété de l’assurance-invalidité. Dans les dépôts AI, vous trouverez des fauteuils roulants, des aides à la marche, des appareils de thérapie, des vélos spéciaux ou des scooters électriques. En termes d’apparence et de qualité, ces moyens auxiliaires ne se distinguent pratiquement pas de produits neufs.

 

Fourniture de moyens auxiliaires AI

Vous êtes à la recherche d’un moyen auxiliaire approprié ? Contactez le centre de moyens auxiliaires de la FSCAM le plus proche de chez vous pour prendre rendez-vous. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons dans le choix du moyen auxiliaire adéquat. Nos spécialistes adaptent le produit retenu à vos besoins individuels et vous montrent comment il fonctionne.

Vous pouvez alors commencer à l’utiliser immédiatement, car le grand avantage de nos moyens auxiliaires est qu’ils peuvent être mis en service très rapidement.

Nous vous aiderons avec plaisir à soumettre la demande à l’assurance-invalidité. Et nous veillerons à rechercher une solution adéquate correspondant à votre handicap.

Téléchargement « Gestion des dépôts AI » Exma INFO 3/18