Nos ateliers

Dans nos ateliers professionnels, nous gérons et entretenons des moyens auxiliaires d’occasion de grande qualité qui sont stockés dans les dépôts AI. Nous remettons en état des fauteuils roulants, des aides à la marche et des appareils de thérapie, des vélos spéciaux ou des scooters électriques selon des critères de qualité stricts. En termes d’apparence et de qualité, nos moyens auxiliaires ne se distinguent pratiquement pas de produits neufs.

Vous avez besoin d’un fauteuil roulant, d’une aide à la marche ou d’un lit de soins ? Visitez la FSCMA et faites-vous conseiller. Une fois que vous aurez trouvé l’appareil adéquat, nos spécialistes vous fourniront une solution sur mesure. Ils vous montreront ensuite le fonctionnement du moyen auxiliaire et la manière de l’utiliser.

 

Vous avez besoin d’un fauteuil roulant spécial ?

Si vous êtes bénéficiaire d’une rente AVS et avez besoin d’un fauteuil roulant – de façon probablement permanente -, vous pouvez en acheter ou en louer un auprès d’un fournisseur de votre choix. L’AVS vous remboursera une contribution forfaitaire.

Vous avez besoin d’un fauteuil roulant spécial en raison d’un handicap physique ? Dans ce cas, il est préférable que vous vous adressiez à la FSCMA : vous aurez droit à une contribution forfaitaire plus élevée que celle obtenue auprès d’un revendeur spécialisé, car nos centres de moyens auxiliaires ont été désignés comme points de vente officiels pour les fauteuils roulants munis d’équipements spéciaux.

Nos ateliers adapteront le fauteuil roulant spécial à vos handicaps physiques. Faites confiance à notre compétence professionnelle et faites-vous conseiller – nous trouverons pour vous une solution appropriée.

Nos dépôts AI accomplissent les tâches suivantes :

  • fourniture du moyen auxiliaire approprié
  • adaptation et réglage des moyens auxiliaires en fonction des besoins de l’utilisateur ou de l’utilisatrice
  • réparation des moyens auxiliaires dans l’atelier, ou éventuellement sur place
  • reprise des moyens auxiliaires qui ne sont plus utilisés
  • remise en état des moyens auxiliaires selon des critiques économiques